La Bric O’tech :
FAQ

La Bric O’tech, c’est une bibliothèque un peu particulière : tu n’y trouveras pas des livres… mais des outils ! 
Véritable lieu collaboratif, tu pourras, toi jeune Bric O’lo, mettre à disposition les outils que tu possèdes pour les prêter à tes amis Bric O’lo. Bien entendu, tu pourras également emprunter leurs outils ! Le tout pour faciliter les bricolages occasionnels, où tu sais que tu n’utiliseras probablement pas à nouveau l’outil emprunter !

Lorsque l’on bricole, c’est souvent qu’il nous manque toujours quelque chose pour arriver à exécuter ce projet. 
Avant d’investir, on se questionne : en aurais-je besoin à l’avenir, est-ce que j’ai réellement la place pour le ranger et le conserver, ai-je le budget nécessaire ? 
Alors, instinctivement, en premier lieu, on demande à ses amis s' ils ont le fameux outil qui manque pour mener à bien notre projet !
C’est de là qu’est venue l’idée de La Bric O’tech : finalement, pourquoi ne pas avoir un espace en ligne qui nous permet de visualiser tous les outils que nos amis peuvent nous prêter, sans avoir à perdre du temps à poser la question à chacun d’entre eux ?

Un mot d’ordre dans La Bric O’tech : la CONFIANCE ! Donc, dans cette logique et dans une logique de proximité, tu souhaiteras, toi Bric O’lo pouvoir créer et gérer tes propres Bric O’tech MAIS uniquement avec tes amis : il est toujours plus aisé de prêter/d’emprunter un outil à quelqu’un que l’on connait bien. Sur La Bric O’tech, il  te sera donc possible d’inviter tes amis, via un email, à rejoindre ta Bric O’sphère. 
La Bric O’tech est également un espace de valorisation des compétences de chacun : tu seras invité à renseigner tes talents, et pourquoi pas, proposé ton aide à tes amis !

Toi jeune Bric O’lo, tu as envie de consommer autrement, et agir à ton échelle en faveur d’un développement durable et à une économie circulaire ? Alors, La Bric O’tech est faite pour toi ! 
Notre société actuelle tend de plus en plus à mutualiser les choses et se veut plus attentive sur l’impact écologique de nos achats quotidiens. Acheter des outils coûte souvent cher pour être finalement peu utilisés et représentent de futurs déchets d’équipement électrique, plus communément appelés D3E ou DEEE. 
Ces déchets ayant une empreinte écologique très élevée en raison des quantités importantes de ressources en eau, métaux, et énergies mobilisées par la conception, la fabrication, le transport, l'utilisation et le recyclage des composants et objets électriques et électroniques qu’à notre échelle, nous pouvons tous agir et modifier nos habitudes quant à l’achat et l’utilisation de nos outils !